750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du camembert dans la feijoada
du camembert dans la feijoada
Publicité
du camembert dans la feijoada
27 octobre 2010

Vinaigrette asiatique

Testée au déjeuner pour assaisonner une salade de riz, le mélange qui suit est délicieux et très original.

On mélange 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame (c'est ce qui fait toute la différence) et 1 cuillère à soupe de sauce soja. 

Si on fait une salade pour adulte on fait un mélange cacahouète / riz complet et brocolis, sinon avec la traditionelle riz / tomates / concombres / poivrons, ça va très bien aussi. On n'hésite pas à rajouter si on aime, plein de coriandre.

Les proportions de la vinaigrette ci dessus sont pour 2-3 adultes soit 1/2 verre de riz non cuit avec 2 tomates, 1/2 poivron et 1 concombre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je commente sur la vinaigrette mais c'est le pain qui me fait baver. Faut que j'essaie car ici aux ZETAZUNIS , ben il est ....sucre et bourre de... conservateurs.<br /> Mais bon c'est pas bi-grave il est quand meme mangeable.<br /> Ceci dit ta belle photo donne faim....<br /> j'essaie (pas ce week end trop rempli) mais lundi...<br /> je te dirai.
Publicité